BIG BALLER BRAND nouvel équipementier du camp

En cette 5ème édition du BAZ’N CAMP, notre équipe est heureuse d’inaugurer un partenariat qui convie Big Baller Brand (BBB) à l’expérience BAZ’N CAMP en tant que nouvel équipementier du camp. De la vente d’articles sportifs et lifestyle à l’organisation d’évènements autour du basketball, cette compagnie américaine peut se prévaloir d’une notoriété d’ampleur mondiale.  Créée en 2016 par le couple LaVar et Tina Ball, la marque a d’abord été inventée pour promouvoir la carrière sportive de leurs trois fils Lonzo, Lamelo et Liangelo Ball, dont deux d’entre eux jouent maintenant en NBA. Elle s’est construite autour du soutien indéfectible que les membres de la famille Ball se vouent mutuellement. Entre autres, LaVar Ball a toujours su encourager ses fils dès le début de leur carrière, en créant notamment leur propre équipe de basket à Chino Hills en Californie. Ceux-ci développent rapidement une forme de jeu caractérisée par un tempo intense, particularité amenée par Lavar Ball ancien joueur NFL ; laquelle les propulse tout aussi vite au niveau national. Dès lors, la famille Ball s’initie à la vente de tee-shirts et de shorts signés Big Baller Brand, en vue de soutenir l’équipe dont elle est à la tête. 

LaMelo Ball – NBA All-Star Game 2022

Leur première « signature shoe » a été mise en vente en 2017 ; la ZO2, conçue, fièrement arborée et popularisée par Lonzo Ball. Puis en 2017, c’est le plus jeune LaMelo qui commercialise sa paire :  la MB1. Quelques mois plus tard Liangelo entre en lice avec sa G3 Lux.

La famille commence ainsi à se faire connaitre, mais leurs activités ne s’astreignent pas à l’unique commercialisation d’équipements et d’habits sportifs. La volonté du père de famille, prêt à tout pour le succès de ses fils, le mène à produire une série, dans laquelle leur vie quotidienne est filmée. Témoignant d’une grande force de caractère et d’une détermination tout aussi remarquable, LaVar Ball a toujours exposé au media l’avenir prodigieux et grandiose qu’il appréhendait pour chacun de ses fils en déclarant que ses enfants deviendraient un jour de grandes stars du basket. Grâce à sa ténacité, LaVar Ball ouvre à ses fils la voie du basket de haut niveau : Après avoir été le second joueur drafté pour la saison NBA 2017 par les Lakers, Lonzo Ball est actuellement meneur des Chicago Bulls. Lamelo Ball, lui est le troisième nommé de la draft de 2020 par les Charlotte Hornets et s’empare du titre de All Star cette année pour l’équipe Kevin Durant.

Lanzo Ball (Chicago Bulls) & LaMelo Ball (Charlotte Hornets)

La création d’une League professionnelle marque un réel tournant dans le projet Big Baller Brand qui prend alors une dimension La création d’une ligue professionnelle marque un réel tournant dans le projet Big Baller Brand qui prend alors une dimension considérable. En décembre 2017, la Junior Basketball Association nait et représente une alternative pour les jeunes joueurs qui n’envisagent pas de pratiquer le basket sous l’angle universitaire.

Aujourd’hui encore, la famille et l’entreprise Big Baller Brand continuent de s’élargir avec la volonté d’attirer des super star NBA comme Kyrie Irving, et d’accroître leur influence et leur impact dans le monde, notamment en France en passant, entre autres, par le BAZ’N CAMP. En retour, ce partenariat nous permet de proposer de nouveaux maillots aux futurs participants de cette 5e édition, ainsi que d’autres surprises à découvrir tout au long du camp.

LiAngelo Ball (Charlotte Hornets)