NBA et Baz’n Camp ; Deux expériences fortes pour un joueur

« Si c’était à refaire je le referais ». Ce sont les mots de Kenny Baptiste, joueur français en Betclic élite (pro A) au Mans et ancien international jeune. Le Guadeloupéen de 2,05 mètres fait un retour sur sa participation au Baz’n Camp en juillet 2022 après s’être confié au sujet de son expérience inédite en première division française de basket.

2021/2022, Betclic élite, Le Mans v. Roanne

Il qualifie son année au Mans de « saison de découverte » et de « travail ». Par ailleurs, avant le BAZN CAMP il expérimente plusieurs séances de workout avec différentes franchises NBA. Par la suite il profite de 2 semaines d’entraînements soutenus au BAZN camp pour finalement embrayer sur une saison 2022 /2023 au Mans. Bien que très demandeur en termes d’énergie et de temps, les différentes phases de cet enchainement intense d’entrainements semblent complémentaires. Son passage au Baz’n Camp, notamment, lui permet d’explorer plusieurs axes de progression. « Le camp m’a beaucoup aidé à travailler sur mon corps, sur mon basket, sur ma concentration et la découverte de bonnes personnes » affirme-t-il.

Eté 2022, Workout Washington Wizards (NBA)

De plus, Kenny nous livre ce témoignage : « Si je pouvais décrire l’expérience Baz’n Camp, je dirais familial et rigoureux ». Lors de son séjour au camp de Marseille durant l’été 2022, Kenny a particulièrement apprécié « le fait que tout le monde soit solidaire ». Cet aspect familial n’empêche pas qu’ « il y a beaucoup de travail et beaucoup de discipline ». Le camp de 2022 a demander un réel investissement physique, mais également mental, de la part des campeurs. A titre d’exemple, ils ont dû faire face aux pénibles conditions météorologiques de la période estivale en étant « rigoureux dans le travail même s’il faisait chaud ». le Baz’n Camp 2022 apparaît ainsi comme une expérience d’adaptation et dépassement de soi.

2021/2022, Betclic élite
Baz’n Camp été 2022