NOTRE HISTOIRE
UN PROJET CRÉÉ PAR DES BASKETTEURS
POUR DES BASKETTEURS
Le projet du Baz’n Camp est né à la fin de l’année 2017 grâce à deux amis de longues dates : Nassim Baziz et Loic Manzolini. Les deux membres de l’association fondée en 2018 se sont rencontrés… sur les terrains de basket il y a 10 ans ! Dans un premier temps, à la faculté des sports de Rouen, où ils ont tous les deux obtenus leur diplôme Licence Management du Sport. Puis en tant qu’entraîneurs en passant leurs diplômes ensemble, ils ont même joué ensemble durant une saison.
Une amitié qui date de plus de 10 ans et qui se retrouvent dans ce projet d’organiser un camp de basket dans une des plus grandes villes de France. Et même si leur métier respectif est différent : agent d’une agence de joueurs pour Nassim et responsable d’une agence de communication pour Loïc. Les deux organisateurs sont partis d’un constat simple : donner la possibilité aux jeunes d’apprendre auprès d’intervenants issus du milieu professionnel durant la période des vacances d’été. Voilà comment est né le Baz’n Camp.
Aujourd’hui le projet est connu et reconnu dans le monde du basketball, le Baz’n Camp accueille des jeunes venus du monde entier. Le but est bien sur de travailler les fondamentaux du basketball avec des entraîneurs étrangers, apportant un nouveau souffle. Mais les organisateurs veulent également insuffler une richesse culturelle à tous les participants.
éditions
Intervenants
campeurs
heures
de basket
ILS TEMOIGNENT
DE LEUR EXPERIENCE
Le camp est une expérience unique pour les jeunes comme pour moi, cela permet de mettre en avant le travaille de mon agence : détection et accompagnement des joueurs professionnels.
Nassim Baziz
Le Baz'n Camp permet de découvrir de nouvelles personnes, d'autres cultures et je me réjouis chaque année de pouvoir communiquer sur cet événement et faire passer des émotions à travers ces semaines de travail intenses.