MIROSLAV ZLATKOVIC : Un nouveau directeur exécutif pour la 6e édition du Baz’n Camp

De nouveau, le coach serbe nous rejoint pour une nouvelle édition de notre stage intensif et international. A l’occasion de sa nomination au post de directeur exécutif du Baz’n camp, Miroslav répond à quelques unes de nos questions.

Baz’n Camp 2022
  • Tu as travaillé au contact de joueurs NBA et d’équipes professionnelles ; quelle différence majeure y avait-il à entrainer les stagiaires du Baz’n Camp ?

Au Baz’n Camp, nous avons de plus grandes responsabilités car nous travaillons avec des prospects NBA et joueurs professionnels, lesquels nécessitent davantage d’attention, d’autant plus que plusieurs d’entre eux arrivent de loin juste pour être ici, avec nous.

  • Comment décrirais-tu le Baz’n camp de juillet 2022 ? quel aspect particulier en retiens-tu ?

Il s’agit de l’une des plus belles expériences que j’aie pu vivre. Je me souviens d’un réel sentiment de joie à la vision du Technosport et du Campus de Luminy pleins de joueurs prêts à apprendre le basket, autant qu’à se faire de nouveau amis.

  • Quelles sont tes attentes concernant la 6e édition (2023) du Baz’n Camp ?

Mes attentes sont assez élevées sachant que notre équipe d’entraineurs sera composée de 13 coachs étrangers en provenance de pays dont les niveaux en termes de basket sont les meilleurs. C’est quelque chose d’unique. Par ailleurs, nous avons de nombreuses autres surprises pour nos campeurs.

  • Que t’apporte la collaboration avec le Baz’n Camp ?

J’ai travaillé deux ans en tant que coach au Baz’n Camp ; cela m’a permis d’être davantage reconnu en Europe, notamment en France. L’édition à venir sera ma première fois en tant que directeur exécutif, donc j’ai l’espoir que tout se déroulera au mieux, chose que nous saurons bientôt.

  • Quelle a été ta plus belle expérience durant les 23 années passées en tant qu’entraineur FIBA ?

Premièrement, voyager et rencontrer de nouveaux amis c’est ce que je considère comme la meilleure expérience pour moi-même. En tant que coach, j’ai la chance de le faire plus souvent que les autres. De plus, j’ai l’opportunité de travailler avec un grand nombre de très bons joueurs, et de les aider autant que faire se peut à progresser.

  • Comment caractériserais tu tes méthodes d’entrainement ?

Mes méthodes sont plutôt orientées vers le détail (dans la technique, dans la compréhension du jeu…), avec une focalisation sur la prise de décision.

Baz’n Camp 2022