Des coachs Serbe présent sur le camp

Miroslav Zlatkovic : 

Le prochain coach convié à cette 5e édition du BAZ’N CAMP n’en est pas à sa première fois. En effet, l’an dernier, Miroslav Zlatkovic nous honorait déjà de sa présence. Coach Serbe avec 22 ans d’expérience, il revient en 2022 Très content de retrouver les campeurs, les coachs ainsi que la belle ville de Marseille, pour apporter toute l’énergie et le savoir-faire qu’il a su partager au camp l’an précédent. 

Pour Miroslav, le coaching n’est pas une affaire récente. Après avoir joué en 4ème division serbe, il commence à coacher dès le jeune âge de 18 ans, en 1999, sous les conseils de son père. Fort de son expérience, il dispose aujourd’hui d’un CV bien étoffé : il a notamment participé à de nombreux camps en Autriche, en Turquie ou même en Italie et a été coach et assistant de plusieurs équipes et universités en Europe. Il a aussi travaillé avec des joueurs de l’équipe national Serbe, ainsi qu’avec une légende NBA Patrick Patterson. 

Miroslav est actuellement coach à Doha, au Qatar pour Hoop Mountain Academy, une organisation fondée aux Etats Unis qui a formé plusieurs joueurs et coachs NBA, au sein de laquelle sa principale mission s’oriente vers la formation de jeunes joueurs, grâce à des méthodes d’apprentissage étatsuniennes. Il veut tout d’abord leur transmettre une vision globale du basket, car souvent pour les jeunes, le basket représente un exutoire. A contrario, pour les joueurs professionnels, il privilégie une approche plus détaillée et spécifique de la discipline et s’appuie sur des méthodes qui auront un impact direct sur le jeu. 

Danilo Bjelic

Nouveau coach venant également de la Serbie, Danilo Bjelic fera sa première apparition au camp pour cette 5ème édition. 

D’abord basketteur professionnel en Serbie et en Chine, il s’est lancé dans le coaching en 2015 à la fin de sa carrière professionnelle, poussé par la volonté de poursuivre son travail d’une autre manière mais toujours autours de ce sport. Ainsi, en se reconvertissant au coaching, il a pour but d’aider et de pousser les jeunes sportifs à atteindre leurs propres objectifs. L’un des axes principaux de ses entrainements est centré sur l’optimisation de la lecture de jeux, pour maximiser les chances de trouver la meilleure solution, que ce soit en attaque ou en défense.  

Actuellement, Danilo travaille pour Tenuun Ulzii Evolution, à Ulaanbataar en Mongolie. Il est coach principal de deux catégories au sein de cette équipe (U16 féminine et U18 masculins), qu’il mène toutes deux à la tête du podium du championnat nationale. Par ailleurs, il est propriétaire du programme d’entrainement « BDTC individual » et de l’agence de scout PTW. 

Son envie de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures ainsi que des nouvelles personnes, l’ont amené en France, à Marseille pour le BAZ’N CAMP, nous sommes donc ravis de l’accueillir pour cette nouvelle édition !