7 Éditions
29 Nation représentés
1495 Campeurs
Le projet du Baz’n Camp est né à la fin de l’année 2017, en lien avec l’agence de joueur BAZ’N SPORT dirigée par Nassim Baziz, agent de joueur certifié par la NBA.
En effet, le camp permet de faire découvrir l’exigence du monde professionnel aux jeunes, en côtoyant les joueurs professionnels de l’agence durant toute la période du camp. Mais aussi en partageant des connaissances, et en amenant un réseau d’entraineurs qualifiés issus de différents pays.
Cette collaboration permet également d’avoir des personnes spécialisées dans la détection de futurs prospects tout au long du camp.
Le passage du statut de jeune sportif à celui de professionnel exige une mentalité fondée sur l’effort constant, un état d’esprit que le camp souhaite transmettre à l’image de son parrain, Michael Piétrus.
Le parrain du camp Mickael Piétrus, joueur français originaire de Guadeloupe et a intégré le centre de formation de Pau.
Mickael Piétrus a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France (médaille d’or en U18, médaille de bronze en U20 et médaille de bronze avec l’équipe A senior). Par la suite, il rejoint la grande ligue américaine NBA en 2003, drafté en 11ème position aux côtés de LeBron James, Chris Bosh, Dwayne Wade, Carmelo Atnhony (record à l’époque pour un Français). En 10 saisons NBA, il a eu l’occasion de connaître la finale NBA face aux Los Angeles Lakers de Kobe Bryant.
Mickael Pietrus est un modèle qui ne peut que servir d’exemple dans le passage de jeune joueur à professionnel, notamment dans l’effort et l’éthique de travail.
Aujourd’hui le projet Baz’ncamp est connu et reconnu dans le monde du basketball. Le Baz’n Camp, accueillant des jeunes venus du monde entier, souhaite insuffler cette richesse culturelle et cette discipline à tous les participants.
Avis Google
Avis Google
S'abonnez a notre Newsletter
Contact