L’encadrement

Comme pour tout camp de basketball, Baz’n Camp s’est vu dans l’obligation de constituer un encadrement de qualité. Ceci afin d’accueillir au mieux les stagiaires et leur proposer un contenu de qualité durant la semaine. Nous avons ainsi contacter deux entraîneurs américains. Steven Garcia (assistant coach en High School) et Brandon Giles (entraineur en NCAA2) sont donc venus d’Orlando. Baz’n Camp a aussi recruté des entraineurs réputés en France tel que Kenny Jean-Jacques (BE), Antonia Martinez (BE). Pour compléter l’effectif, Baz’n Camp s’est appuyé sur des coachs “locaux” avec François Roussel (SMUC) et Jean-Jacques Heinrich (SMUC). Le premier évolue avec la Nationale 2 du SMUC en tant que joueur mais entraine les jeune pouces du club. Le second est un entraineur confirmé disposant du CQP. Enfin Clément Lefevre (CQP) débarque de Normandie pour la première édition, accompagné de Raoul Ramdine (Guadeloupe) qui travaillé avec plusieurs franchises NBA et des camps de basket dans le monde entier.

BRANDON GILES

Je suis très honoré d’avoir été contacté par Nassim et Loïc pour venir participer au Baz’n Camp 2018. Pour moi, c’est un projet réussit car les enfants présents étaient investi et se sont donnés à 100% durant la semaine. Qu’importe le niveau de jeu, ce qui m’a frappé, c’est que les enfants écoutent.. tout ! On apprend beaucoup en écoutant ou en regardant et les enfants se sont montrés très attentifs durant cette semaine de camp.

L’encadrement était top ici, la barrière de la langue n’en n’était pas une car les enfants ont très vite prouvé qu’ils voulaient communiquer avec moi. J’ai pu échanger avec eux sur ma vie à Orlando, ma carrière de joueur et de coach. J’ai montré des photos quand je jouais face à Curry ou quand j’ai rencontré Jordan. C’était un réel plaisir de participer à ce camp et vivement l’an prochain, j’ai hâte de revenir à Marseille !

LES COACHS

De gauche à droite : Clément Lefevre, Brandon Giles, Steven Garcia, Nassim Baziz, Loic Manzolini, Raoul Ramdine, François Roussel, Antonia Martinez, Kenny Jean-Jacques et Jean-Jacques Heinrich

Players