Shawn Faust : nouveau coach du Baz’n Camp !

Le staff du Baz’n Camp est très heureux de vous annoncer l’officialisation de son nouveau coach : Shawn Faust en provenance d’Orlando ! Shawn sera présent les deux semaines à Marseille et formera le binôme US du Baz’n Camp 2020 avec Steven Garcia ! C’est donc une des grandes nouveautés de cette édition 2020 : l’arrivée d’un nouveau coach US avec un vécu extraordinaire. Les deux entraîneurs se connaissent déjà et auront à coeur de se retrouver pour vous faire progresser sur les fondamentaux individuels !

UN ANCIEN HARLEM GLOBE TROTTER

Shawn a eu la chance de voyager à travers plus de 90 pays dans le monde en tant que membre de l’organisation des Harlem Globe Trotters de Washington. Il a ensuite opéré une carrière de joueur professionnel en Suisse, en France, au Brésil et en G-League. Il a également évolué dans l’Université de West Florida. Après sa carrière de joueur, Shawn a voulu transmettre sa passion aux plus jeunes, c’est pourquoi il intervient dans plusieurs universités américaines mais aussi dans la direction d’un camp de basketball en Chine (Eastar China Camps). Il dirige des clinics entre Taïwan, Orlando et Porto-Rico. Si vous voulez en savoir plus sur Shawn, il dispose de son propre site internet.

DES WORKOUTS AVEC LOU WILLIAMS (CLIPPERS)

A l’instar de Steven Garcia , Shawn Faust a des méthodes d’entrainements innovantes et reconnues aux USA. C’est pourquoi il a entraîné des joueurs NBA tels que Lou Williams (Clippers), Kevin Know (New-York) ou encore Dwayne Bacon (Charlotte) lors des périodes hors-NBA. Shawn est également un très bon formateur et aime l’apprentissage avec les plus jeunes. Nul doute qu’il se sentira très bien au Baz’n Camp. Steven Garcia nous a même confié : “Nous avons déjà travaillé ensemble et c’était dingue, nous sommes connectés lui et moi. Il sera une pièce indispensable pour le camp et il s’adaptera très vite“. Avant de débarquer à Marseille, Shawn sera en Slovénie sur un autre camp puis s’envolera pour Taïwan quelques jours après.