Deux mois avant le début de la seconde édition du Baz’n Camp à Marseille, la première semaine de camp du 07 au 13 Juillet affiche complet ! Une franche réussite pour les organisateurs qui n’espéraient pas cela si vite. « On boucle la première semaine deux mois avant l’ouverture du camp au Technosport de Luminy, c’est une bonne chose » raconte le directeur du camp Nassim Baziz. « Nous avons mis des moyens en place pour afficher notre camp dans les salles de la région PACA et être présents sur les manifestations de la région » poursuit-il. Plus de 80 campeurs (sur la première semaine) seront donc présents à Marseille pour progresser avec notamment nos deux entraineurs US : Steven Garcia et Brandon Giles.

Un camp international

« Cette année, nous allons avoir des campeurs de tous horizons. Les jeunes viennent de Paris, Lyon, Tours, Lille, Rouen, Biscarosse ou encore Nantes. » explique Loïc Manzolini, le responsable de la communication du camp. « Cela prouve que le concept plaît et qu’il y a une forte demande des jeunes à progresser en dehors de leurs structures avec des méthodes d’entrainement différentes. Mais nous allons également accueillir des jeunes d’Espagne, de Singapour, de Chine et bien sur de Guadeloupe avec notre partenariat Piétrus » rajoute t-il. « Nous irons encore plus loin cette année avec des nouveautés dans l’entrainement mais aussi dans le staff. Deux personnes s’occuperont de l’animation pendant le camp (BAFA et assistante sanitaire). Les coachs ont fait la promotion du camp dans leur région et ce dernier grandit très vite. Il y a beaucoup de nouveautés mais on veut qu’il y ai quelques surprises au début du camp« .

Des places sur la S2 disponibles

Le STAFF prépare également des animations tout au long de la semaine. L’objectif étant de faire de ce camp une référence en terme basket en France et à l’international. Il reste une vingtaine de places pour la semaine 2 (14 au 20 Juillet). N’hésitez pas à vous inscrire et faire parti de cette magnifique aventure. Le compte à rebours est lancé.