Dernières nouvelles
  1. Edition 2020 : les inscriptions sont ouvertes !
  2. [Stage] Assistant commercial et marketing
  3. [Stage] Assistant communication
  4. Fin de la seconde édition du Baz’n Camp 2019
  5. L’édition 2019 est complète !

Pourquoi ce camp ?

BAZ’N CAMP est un camp de basket créé pour permettre aux jeunes basketteurs de la France entière mais également de l’étranger. de pouvoir pratiquer l’activité Basketball de manière intensive durant l’été. Un camp ouvert aux filles et garçons âgés de 10 à 20 ans. Notre particularité : proposer des contenus d’entraînement basés sur le travail individuel avec des coaches américains.

Baz’n Camp est une déclinaison de l’agence de sportifs BAZ’N qui a pour but de repérer des jeunes talents et de les accompagner dans les cursus de formation mais également dans la vie professionnelle d’un sportif. Consultez nos formules.

Jeunes talents

Qui n’a jamais rêvé d’être basketteur professionnel à 12 ans ? Lors de cette semaine de camp, notre but est de faire progresser un maximum nos jeunes talents. Nous apportons des méthodes d’entrainement déjà pratiquées avec des joueurs professionnels en France et en NBA. Pendant une semaine, vous toucherez du doigt votre rêve, à vous de saisir votre chance !

L’hébergement (CROUS)

L’hébergement des campeurs internes se fera au CROUS, à la cité U de l’Université de Marseille. Une chambre individuelle de 9m2 avec douche et un nettoyage en fin de séjour, la fourniture d’un kit invité (cintres, draps et papier hygiénique), un accès Internet WIFI gratuit. Un veilleur de nuit sera présent tout au long du séjour pour assurer la sécurité du bâtiment. Les personnes BAFA seront présentes tout au long du séjour dans l’espace et à l’écoute des campeurs au moindre problème.

Visite des calanques

Proche du centre ville de Marseille, le TechnoSport dispose d’un autre avantage : sa proximité des calanques. Baz’n Camp vous propose également une visite des calanques et ainsi marquer ce camp d’un moment mémorable. En effet, en plus d’un climat très agréable, vous pourrez profiter de paysages façon carte postale !

Un voyage à Orlando à gagner

Les organisateurs récompensent les 2 MVP’s de chaque semaine en les envoyant à Orlando (USA) pour assister à un match NBA près du terrain. Mais pas que ! Ils visitent une structure d’université américaine, les coulisses d’un match NBA et la visite d’un parc d’attraction (en option). Un voyage au coeur de l’Amérique pour découvrir une nouvelle culture.

Le lieu (Technosport de Luminy)

Situé au sud de Marseille, le Technosport de Luminy est basé à l’université d’Aix-Marseille. C’est un lieu unique de rencontre entre le sport, les pratiquants, la recherche, le haut niveau et l’industrie. Il est doté d’un laboratoire de recherche permettant d’analyser la performance d’un sportif de haut-niveau.

Doté d’une salle avec parquet de 600 places, le Technosport possède également une autre salle avec deux terrains de basket. Cette structure est capable d’accueillir bon nombre de campeurs avec ces paniers latéraux ainsi que son terrain central.

La restauration

La restauration durant le camp se fera dans un espace dédié de la structure par un traiteur. Les repas seront préalablement choisis pour répondre aux besoins quotidiens des sportifs. Des repas équilibrés matin, midi et soir du type : entrée, plat chaud, fromage, dessert et pain. Tous les repas se dérouleront au sein de cette structure durant la semaine de camp.

Le parrain : Mickael Piétrus

Formé à Pau-Orthez de 1999 à 2003, Mickael Piétrus a été un des premiers français à s’envoler pour la NBA mais surtout réussir. Passé par Golden States, Toronto, Boston, Phoenix ou encore Orlando, club avec lequel il disputera une finale NBA, Mickael Piétrus a cumulé 8.3 points par match lors de ses 10 saisons NBA et plus de 620 matchs au compteur. Médaillé de bronze en 2005 à Belgrade, Mickael Piètrus a également porté le maillot bleu avec beaucoup de fierté.

Baz’n Camp a l’immense fierté de compter Mickaël Piétrus comme parrain de ce camp. Un échange est prévu avec notre parrain lors de chaque semaine du camp pour évoquer sa carrière et son parcours des catégories jeunes en France à la NBA.

JOURNEE TYPE

La journée type des participants au camp de Marseille avec pas moins de 6 heures de basket par jour ! Une session de perfectionnement individuel le matin avec des exercices sur le dribble, la dextérité, la passe, le tir, tous les fondamentaux sont passés au crible ! L’après-midi, les coachs mettront l’accent sur le jeu à 2, à 3 ou à 5. Pour chaque journée aura lieu des concours de tirs ou de 1c1 avec des finales le samedi midi avant la clôture de chaque semaine de camp.

Certains soirs, nous organiseront des petites rencontres et concours pour les pensionnaires internes au camp. Pour les campeurs externes, l’accueil se fait à partir de 8h00 au TechnoSport de Luminy. Le soir, vous pouvez récupérer vos enfants entre 18h30 et 19h00 au même endroit.

7h30 - 8h30
Petit déjeuner
Un petit déjeuner équilibré pour commencer une longue journée d'efforts !
9h00 - 9h30
Warm-up
Avant toute séance, il est nécessaire d'effectuer un réveil musculaire pour que le corps monte en température et soit prêt à encaisser la charge de travail.
9h30 - 11h30
Séance du matin
La séance du matin est découpée en ateliers par groupe où le travail individuel est de mise.
12h30-13h30
Déjeuner
Douche et pause déjeuner pour reprendre des forces avant l'après-midi.
15h00-18h30
Séance de l'après-midi
Une séance basée sur le pré-collectif.
19h30-20h30
Repas
Douche et repas du soir pour finir la journée.
21h00-22h30
Animations sur le camp ou matchs
Chaque soir, une animation sera prévue mais également des matchs pour les joueurs internes.